J'ai besoin d'aide
Comment pouvons-nous vous aider?
Service
Suivi Post-Hébergement
Le principal objectif du suivi individuel suite à un hébergement est d’offrir à la femme un lieu de soutien, d’écoute et d’accompagnement afin qu’elle puisse poursuivre ses démarches personnelles liées aux conséquences de la violence conjugale.
Qu’est-ce qu’une maison de deuxième étape?
La Bouée a une maison de deuxième étape qui comprend huit logements et qui sont à la disposition des femmes ainsi que leurs enfants victimes de violence conjugale, accueillis dans un premier temps à la Bouée. L’objectif est de donner aux victimes l’opportunité et surtout le temps nécessaire pour «se reconstruire». La durée de séjour est variable et elle est d’un maximum d’un an.
Questionnaire
J’ai des doutes sur ma situation
Suis-je victime de violence conjugale?
Maison d’hébergement de deuxième étape
Outre l’accès à un logement sécuritaire, confidentiel et abordable, voici les principaux services offerts en maisons d’hébergement de deuxième étape :
Intervention individuelle auprès des femmes et des enfants
Intervention de groupe
Références et accompagnement psycho-socio-juridiques
Support dans les différentes démarches
Activités et sorties afin de briser l’isolement et de créer un réseau de soutien
Suivi post-hébergement auprès des ex-hébergées
Je suis bien ici, loin des cris. Parfois ma maison me manque mais je ne veux plus revivre cette situation. Pour l’instant, je m’habitue à vivre seule lorsque j’ai quitté ce milieu, je n’avais rien avec moi et pas beaucoup d’argent. Le fait que le logement est tout équipé aide énormément. Les conjoints ne lâchent pas prise comme ça. Je me sens en sécurité; ça m’enlève un gros poids. Et je sais que je peux toujours appeler à la Bouée en cas de besoin.